TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUITEMENT

L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel. Exemple pour générer un débit réseau entre C et S Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. Navigation menu Personal tools Log in. Iperf utilise le port en TCP. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. Iperf est un logiciel informatique permettant la mesure de différentes variables d’une connexion réseau IP.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.21 MBytes

N’hésitez pas à commenter cet article! Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Utilisation avancée de Iperf Iperf peut fonctionner en mode multicast -B. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u.

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. On génère ici un flux en utilisant oour protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabit par seconde.

iperf pour linux

Un de mes clients vient de migrer deux machines de Mac OS vers Linux, et dans le iperff des charges de ses besoins informatiques se trouve la possibilité de se connecter à une plateforme de Lire la suite…. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

iperf [Wiki ubuntu-fr]

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Laisser un commentaire Annuler la réponse.

  TÉLÉCHARGER METAL SLUG 3 PC GRATUIT 01NET GRATUIT

iperf pour linux

L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. En utilisant l’option -i on peut avoir d’autre type d’informations comme le delais de transit ou lperf gigue réseau. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel. L’exemple suivant génère un flux TCP avec pout taille de fenêtre de kilooctets. Iperf est un logiciel informatique permettant la mesure de différentes variables d’une connexion réseau IP.

Changer le port d’écoute par défaut 4. Si vous avez le message suivant au lancement du programme: Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Iperf est un logiciel informatique permettant la mesure de différentes variables d’une connexion réseau IP.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts! Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Utilisation de IperfiT en quelques exemples Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Faire un test avec plusieurs flux Retrieved from  » https: On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: Version PDF Version hors-ligne.

Changement de la taille des buffers Ce couple de commandes lihux un flux multicast UDP sur l’adresse Sur le poste1 on lance le serveur iperf sudo iperf -s Sur le poste2 on lance le client iperf de façon à se connecter au poste1 sudo iperf -c poste1 On obtient alors au bout de 10 secondes le débit réseau durant la transaction.

  TÉLÉCHARGER BLEEM 2

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Poste de travail Serveur LAN. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. Le cas plus courant d’utilisation de iiperf commande iperf est la mesure de la bande passante entre deux machines. Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important.

XJperf une interface Java pour Iperf 6.

J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A: Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:.